Demander à l'expert

Scoliose


        
Les parents, les soignants, les prestataires de soins de santé et les enseignants ont souvent des préoccupations et des questions concernant les soins et le bien-être des personnes atteintes de syndrome de Cornelia de Lange (SCDL). 

La scoliose est une déviation latérale de la colonne vertébrale. Elle se développe chez environ 30 % des personnes atteintes du SCDL avant l'âge de 10 ans et est fréquente chez les adultes dont la mobilité est réduite. La scoliose dans le cas du SCDL doit être évaluée lors de contrôles médicaux réguliers. 


nos questions et les réponses de nos experts


                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Avis juridiquer

Veuillez noter que le service Demandez à l'expert est composé de professionnels bénévoles dans divers domaines d'intérêt. Les réponses ne sont pas considérées comme une consultation médicale, comportementale ou éducative. Demandez à l'expert ne remplace pas les soins et l'attention que peut fournir le médecin, le psychologue, le conseiller pédagogique ou le travailleur social de votre enfant.

Vous avez une question à poser ?

Posez une question
Avez-vous besoin daide **urgemment** ? [[Contactez les {0}>>{1}]] !

Ask the expert

Scoliosis


        
For parents, caregivers, health care providers, and teachers, concerns and questions often arise regarding the care and well-being of individuals with Cornelia de Lange syndroom. 

Scoliosis is a sideways curvature of the spine. It develops in approximately 30% of individuals with CdLS by 10 years of age and is common in adults with decreased mobility. Scoliosis in CdLS should be assessed at regular medical check-ups. 


our Questions and Answers of our experts


                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Legal Disclaimer

Please take note that the Ask the Expert service is comprised of volunteer professionals in various areas of focus. Answers are not considered a medical, behavioral, or educational consultation. Ask the Expert is not a substitute for the care and attention your child’s personal physician, psychologist, educational consultant, or social worker can deliver.

Do you have a question you would like to ask?

Ask a Question
Do You need help **urgently**? [[Contact the CdLS Foundation USA, Contact Us>>WaihonaPartners.USA.emergencyContact]]!