Ask the expert

Options de Traitements pour une Mâchoire Etroite,Croissance, Mâchoire, Micrognathie, Orthodontie, Petite Bouche, Petite mâchoire


Question

Mon enfant a une micrognathie et un palais très voûté. Un traitement peut-il faire plus de mal que de bien? Les élongations fonctionneraient-elles ? Le pédiatre pense qu'il n'y a aucune urgence étant donné qu'il accepte bien le biberon. Pourtant, un autre docteur a indiqué que sa micrognathie pourrait devenir un problème plus tard au moment de la pousse des dents et pour le langage. On m'a dit que cela pourrait être une bonne idée de voir un chirurgien maxillo-facial tout de suite pendant que ses os sont encore cartilagineux.

Answer of our experts

Comme dentiste en pédiatrie, je concentre mes activités de spécialiste sur la croissance nécessaire et le développement du bébé et du bambin. La micrognathie qui est associé à SCDL est commune et peut jouer un rôle dans les facteurs du développement de l'enfant aussi bien tôt que plus tard. Il y a différents traitements en cas de micrognathie.  L’orthodontie peut être bénéfique pour croissance de la mâchoire. Dans le cas où les changements adéquats ne surviennent pas, l'intervention chirurgicale sera, si nécessaire, envisagée. Si l'alimentation se passe bien, aucune intervention urgente, surtout chirurgicale n’est nécessaire. Il est trop tôt pour intervenir avec la mâchoire inférieure. Quand le trajet de l’air est compromis ou affecté par la position en arrière de la mâchoire inférieure, des soins urgents sont nécessaires. Cela revient à dire que si le bébé a des problèmes pour respirer, différentes approches chirurgicales peuvent être nécessaires pour le maintenir en vie. Quelquefois le chirurgien attachera la langue à la lèvre inférieure pour empêcher la langue de bloquer la trachée-artère. Parfois, la position du bébé dans son lit peut, tout simplement, remédier au problème du trajet respiratoire pendant son sommeil. Ces sujets ont, sans doute, été déjà évoqués et il ne semble pas que la respiration soit  un problème pour votre fils. La fixation de la langue ou le placement d'une trachéotomie devrait être les seules approches chirurgicales aux problèmes associés à la micrognathie dans la petite enfance. Quelquefois nous faisons des appareils (attelles) qui peuvent aussi maintenir la mâchoire en avant pour assurer un bon passage de l’air. Cependant, à ce stade, on ne devrait pas penser à un repositionnement de la mâchoire car cela pourrait endommager les différents développements, nuire  et ralentir la croissance pour  l'avenir. Nous faisons une fixation sur les problèmes d’aujourd’hui et aimerions les résoudre immédiatement. Au fil du temps,  les orthodonties seront monnaie courantes. L'alimentation peut, tout simplement, être améliorée par le fait de placer correctement le bébé dans une posture presque droite pour que la gravité aide les liquides à descendre dans la gorge et l’'estomac. Si la mâchoire supérieure est extrêmement étroite et très arquée, une attelle sera utilisée dans quelques années pour commencer à l'élargir et à la remodeler. Toutes ces procédés sont assez standards à tous les dentistes en pédiatrie et le choix du moment se fera selon la croissance de l’enfant et le contrôle des progrès.



RM 6/13/02

Approved byComité consultatif
Answer is checked and valid for
fr
Find other pages that share the same topic as this page Mouth, nose and throat3 Mouth, nose and throat14

Legal Disclaimer

Please take note that the Ask the Expert service is comprised of volunteer professionals in various areas of focus. Answers are not considered a medical, behavioral, or educational consultation. Ask the Expert is not a substitute for the care and attention your child’s personal physician, psychologist, educational consultant, or social worker can deliver.

Do you have a question you would like to ask?

Ask a Question

Do You urgently need help? Contact the CdLS Foundation USA, Our Staff!