Information

Informations

Nos informations sont écrites pour et par des personnes autour du syndrome de Cornelia de Lange (SCDL), nous savons donc de quoi nous parlons. Nous recherchons des informations, les réécrivons pour les rendre compréhensibles et les partageons. Et nous partageons les nouvelles pertinentes sur le syndrome de Cornelia de Lange (SCDL) par des articles lisibles. De cette manière, nous voulons informer les familles, leur donner les moyens d'éduquer les personnes chargées de la guérison et des soins ou leur apporter un petit soutien.

Car s'il y a quelque chose d'important pour les familles avec une personne necessitant des soins intensifs comme le syndrome de Cornelia de Lange (SCDL), c'est que la famille reste debout. Et c'est ce que nous, en tant que communauté autour du syndrome de Cornelia de Lange (SCDL), nous nous engageons à faire avec cœur et âme.

Le syndrome de Cornélie de Lange (SCDL) est une maladie génétique rare dont beaucoup de personnes n'ont jamais entendu parler. Les enfants atteints du CdLS "se ressemblent", il y a beaucoup de similitudes dans l'apparence et le comportement. En 1933, le pédiatre néerlandais Cornelia de Lange a décrit deux enfants présentant un certain nombre de caractéristiques étonnamment similaires. Le syndrome a donc été baptisé en son honneur.
Notre panel international d'experts a élaboré un guide complet sur le diagnostic et la gestion du SCDL, dont le lien est ici!


À propos du contenu du site Web

Toutes les informations contenues dans ce site Web sont uniquement destinées à des fins éducatives. Pour obtenir des conseils, des diagnostics et des traitements médicaux spécifiques, adressez-vous à votre médecin. L'utilisation de ce site est strictement à vos propres risques. Si vous trouvez quelque chose qui, selon vous, nécessite une correction ou une clarification, veuillez nous en faire part à l'adresse suivante : 

Envoyez un courriel : info@cdlsWorld.org

Information

Information

Our information is written for and by people around Cornelia de Lange syndrome, so we know what we are talking about. We search for information, rewrite them to be understandable and share them. And share relevant news about Cornelia de Lange syndrome by readable articles. In this way we want to inform families, make the feel empowered to educate the cure- and care-people or give them just that little bit of support.

Because if there is something important for families with a care-intensive person like Cornelia de Lange syndrome, it is that the family remain upright. And that is what we, as community around Cornelia de Lange syndrome, are committed to doing with heart and soul.

Cornelia de Lange syndrome (CdLS) is a rare genetic disorder. Many people have never heard of it. It causes various physical, cognitive and medical challenges. Although no two children with this disorder are the same, there are many similarities in their appearance and behaviour.
Our international panel of experts has compiled a comprehensive guide to the diagnosis and care


About the website contents

All of the information on this WebSite is for education purposes only. The place to get specific medical advice, diagnoses, and treatment is your doctor. Use of this site is strictly at your own risk. If you find something that you think needs correction or clarification, please let us know at: 

Send a email: info@cdlsWorld.org