Ask the expert

Réactions aux médicaments, Insomnie, Neurologie, Comportement


Question

J'ai une question concernant les enfants et les adultes SCDL et leurs réactions aux médicaments prescrits, les antibiotiques, les antidouleurs, etc.. Avez-vous des informations à ce sujet? En devenant plus matures, est-ce que leur sensibilité aux médicaments augmente? Je sais pertinemment que mon fils de 24 ans ne peut tolérer aucun genre de sédatif, tranquillisant ou somnifère. Durant ces dernières années, il montre des réactions aux antibiotiques qui lui provoquent l'insomnie et une très forte hyperactivité. Les docteurs disent que, d’habitude, les antibiotiques ne provoquent pas de telles réactions. Ce week-end il n'a pas dormi pendant 30 heures; il était épuisé. Quand j'ai arrêté l'antibiotique, il a finalement dormi. Mais l'infection n’étant pas été assez longtemps traitée avec l'antibiotique ne s’est pas résorbée.

Answer of our experts

Les individus avec SCDL  sont assez  sensibles à certains médicaments, réagissant souvent d’une manière "paradoxale" aux sédatifs et à d'autres médicaments dont les effets secondaires sont sédatifs. Cela peut créer des mécanismes, dont pas le moindre est de lutter contre l’effet sédatif.  De nombreux antibiotiques ont des effets secondaires neurologiques et je crains que vous ne deviez aller d’essais en erreurs pour trouver ceux que votre fils peut tolérer, sans garantie réelle qu’il continuera à les supporter après. Bonne chance et n'oubliez pas de communiquer toute réaction importante ou effet secondaire constaté, par e-mail à la Fondation – Cela nous aidera tous à comprendre ces phénomènes.
DS (4-10-01)

Approved byComité consultatif
Answer is checked and valid for
fr

Legal Disclaimer

Please take note that the Ask the Expert service is comprised of volunteer professionals in various areas of focus. Answers are not considered a medical, behavioral, or educational consultation. Ask the Expert is not a substitute for the care and attention your child’s personal physician, psychologist, educational consultant, or social worker can deliver.

Do you have a question you would like to ask?

Ask a Question